VS/Cobol Interpreter

permet à vos programmes écrits et compilés avec  VS/Cobol de s'exécuter sous CICS Transaction Server 3.1 (et au-dessus).
Aucune modification de programme, aucune compilation ne sont requises.

   Exécuter vos programmes COBOL OS/VS en toute transparence sous CICS/TS 3.1  et plus.


Dès lors que le mode "REAL" est activé,
VS/Cobol Interpreter intercepte automatiquement les programmes et fournit l'environnement nécessaire à l'exécution des programmes pour fonctionner   sous CICS TS 3.1.
Ainsi, les programmes COBOL s'exécutent avec le support de
VS/Cobol Interpreter .

VS/Cobol Interpreter  peut également être installé dans un environnement CICS dont la version est inférieure à CICS/TS 3.1 et être activé en mode "WARM". Dans  ce  contexte VS/Cobol Interpreter  collecte des informations sur les programmes écrits en COBOL OS/VS.
Ces informations peuvent ensuite être visualisées et imprimées pour repérer les programmes qui devraient soit être convertis ou soit pris en charge par
VS/Cobol Interpreter.

Grâce à la fonction de détection automatique de VS/Cobol Interpreter, les programmes développés en Cobol VS/OS sont détectés et pris en charge par le produit. Si cette option n'est pas activée, les utilisateurs doivent spécifier dans une liste, les programmes concernés.

Des possibilités de désigner les programmes par des caractères génériques permettent d'inclure ou d'exclure des programmes du contrôle de VS/Cobol Interpreter.

L'installation du produit est simple et rapide :

    Télécharger VS/Cobol Interpreter
    Procéder à l'installation du produit

    Créer le fichier de contrôle grâce au JCL fourni

    Saisir les définitions CICS  
    Paramétrer les options d'exécution de  VS/Cobol Interpreter
    Démarrer
    VS/Cobol Interpreter
    Définir les programmes d'application qui devront s'exécuter au travers de
    VS/Cobol Interpreter ou mettre en oeuvre la détection automatique
    Démarrer vos applications
     


Continuer de faire évoluer CICS/TS sans vous poser la problématique de la compatibilité avec vos programmes applicatifs COCOL OS/VS,

VS/Cobol Interpreter
assure le bon
fonctionnement de ces modules sans que vous ayez à engager
aucun coût de conversion.

VS/Cobol Analyzer examine les programmes de vos librairies et identifie les programmes en COBOL OS/VS. Si vous souhaitez migrer de CICS 3.1 mais que vous ne soyez certain du nombre de programmes encore en COBOL OS/VS, alors VS/Cobol Analyzer est l'utilitaire dont vous avez besoin.  Le composant CICS tourne dans la version en exploitation de CICS et contrôle chaque programme. Le composant batch génère un référentiel croisé entre les entrées DFHCSD et vos bibliothèques DFHRPL.

Vous pouvez utiliser VS/Cobol Analyzer pour vous aider à répondre à la question "Combien de programmes cobol OS/VS possédez-vous ? Serait il moins cher de les convertir manuellement ou d'utiliser VS/COBOL Interpreter.
Pour réduire vos coûts au minimum,
VS/Cobol Analyzer est disponible sous la forme d'une location  mensuelle.