Lettre d’information VSE

GENIOS fournit un chemin de migration simple pour les utilisateurs LANRES/VSE.

Suite à la décision d’IBM de ne plus supporter le produit LANRES à partir de VSE 2.5, le système générique d’I/O (GENIOS) fournit un chemin simple pour les utilisateurs LANRES/VSE.

En assurant la plupart des fonctions LANRES et avec ses possibilités de partage de fichiers qui permettent aux programmes VSE d’accéder directement sur le LAN, des fichiers créés par des applications PCs, GENIOS va bien au delà du ‘Disk Servicing’ de LANRES. Ainsi VSE et le réseau PC partagent les mêmes unités de stockage et les mêmes fichiers. GENIOS est également excellent pour diriger les fichiers d’impression dans les deux directions entre VSE et le LAN. Avec GENIOS les états mainframe peuvent être directement générés sur le LAN, évitant ainsi l’overhead du ‘POWER SPOOL QUEUE’.

GENIOS utilise TCP/IP ou l’Interface Channel to Channel pour donner automatiquement aux utilisateurs VSE la possibilité de partager des fichiers de données entre le mainframe et le réseau. GENIOS permet aux programmes VSE de lire et d’écrire des fichiers n’importe ou sur le réseau sans faire la moindre modification dans les programmes. Ces fichiers peuvent être alors accédés par les applications mainframe et PC permettant ainsi un ‘vrai partage hétérogène' des données.

Sur la base d’une DLBL GENIOS incluse dans le JCL, les programmes utilisateurs peuvent d’une manière transparente, lire et écrire des fichiers entre le mainframe et le PCs avec TCP/IP. GENIOS supporte également les transferts à grandes vitesses (non-TCP) via un Adapteur Interface Channel to Channel parallèle ou ESCON.

En plus de permettre des économies de coût et d’obtenir des bénéfices opérationnels, dans le stockage et la lecture des fichiers Bande et Disque sur des disques PCs beaucoup moins coûteux, GENIOS est utilisé par les applications pour faire, des transferts directes de fichiers, de la distribution d’états, des bandes virtuelles, des disques virtuels des sauvegardes éloignées etc..

GENIOS possède également des fonctions de compression, de cryptage, re-blocage, de conversion EBCDIC/ASCII et l’insertion CRLF pendant les transmissions des fichiers entre le mainframe et le programme PCGENI qui s’exécute sous UNIX, Windows NT, Windows 95 et plus, OS2.

Pour plus d’information ou faire un essai, visitez notre site internet ww.campustec.com ou appelez nous au 05 49 55 22 22.