Distribution automatique des Etats avec eSendIT

eSendIT permet de distribuer automatiquement, selon différents modes, des données issues de CICS ou de traitements batchs. Les modes de distribution sont : le fax, l'e-mail, FTP ou le transfert de fichiers sur PC. 

Les Etats et Messages peuvent être générés de trois façons :

  • Les programmes d’applications CICS peuvent créer et envoyer des messages de données en utilisant une simple API (Application Program Interface).
  • Les programmes Batch peuvent envoyer tout ou partie des Etats vers une ou plusieurs destinations.
  • En utilisant leur traitement de texte, les utilisateurs peuvent créer et soumettre des messages à partir de n’importe quel écran CICS.

Les états et messages destinés à être envoyés en tant que messages internet sont soit adressés à un serveur SMTP compatible directement de CICS soit adressés à notre serveur FAX .

Les états et messages destinés à d'autres types de destination (fax, FTP, fichier PC) sont adressés à notre serveur FAX ou à tout autre serveur de fax compatible.  

Les formats supportés pour les messages autre que les fax sont : PDF, RTF, TEXTE et TIFF (avec l'option FAX).

eSendIT propose une interface Web qui permet aux utilisateurs de visualiser leurs données quand celles-ci sont encore sur le mainframe, directement de leur poste de travail (grâce à un navigateur).

En saisissant une URL qui pointe vers les programmes d'Interface WEB qui se trouvent sous CICS, les utilisateurs visualisent leurs données dans un format PDF.

Avec cette interface, le mainframe devient un système de stockage et de consultation des états générés par CICS et par les applications batch.

 

Cliquer ici pour voir des exemples d'Interfaces Web

Principales Caractéristiques
  • eSendIT vous donne la possibilité de gérer et de suivre les messages soumis à partir de tous les écrans CICS.
  • Définir et sauvegarder les textes d’information des pages de garde dans le but d’utilisation répétée.
  • Créer des répertoires, utilisateurs, groupe et système contenant les noms et les numéros de fax, les adresses email, les URL FTP et/ou le chemin et le nom des fichiers PC.
  • Créer et sauvegarder les listes de destinataires, afin d'envoyer les messages vers des destinations multiples en une seule soumission
  • Copier, modifier et re-expédier des messages.

Avec le serveur FAX ou un autre serveur vous pouvez également :

  • Envoyer des fax ou d’autres types de messages qui contiennent des graphiques.
  • Envoyer ou stocker des messages en format TIF.
  • Planifier l’envoi de messages à une heure déterminée.

Configuration :

Pour communiquer avec n’importe quel serveur SMTP ou avec un serveur fax, qui utilise TCP/IP, vous devez être en OS/390 2.5 ou plus avec TCP/IP actif ou sous VSE/ESA 2.5 et ‘Connectivity systems’ TCP/IP version 1.4 ou plus.

Pour communiquer avec notre serveur FAX ou un autre serveur attaché, vous pouvez utiliser TCP/IP sockets ou 3270 data stream. Si vous utilisez le 3270 data stream, l'imprimante 3270 émulée et les sessions d'affichage doivent être attachées à CICS avec les même Term-ids, chaque fois que le serveur est démarré.

Pour l' Interface WEB, il faut CICS Transaction Serveur 1.3 et au-dessus pour z/OS et OS/390. Pour VSE/ESA, CICS Transaction Serveur 1.1 est requis.

Le serveur Fax

Le serveur Fax permet aux utilisateurs de eSendIT la distribution des fichiers fax et  graphiques

 


Le serveur Fax
permet de distribuer des fax, des messages e-mail, de télécharger des données via FTP ou de créer des fichiers PC sur un disque connecté au serveur fax (local ou réseau). Les messages e-mail et les fichiers créés via des chargements FTP ou copies locales peuvent être au format TEXTE, RTF (Rich Text Format) et TIF (
Tagged Image File Format).

Le serveur Fax a été développé pour traiter les messages produits par eSendIT pour OS/390 et VSE/ESA, mais il peut également être utilisé sans le produit eSendIT. Il suffit que vos applications créent un fichier qui contienne les données du message et les informations de routage, puis de transférer ces éléments dans un dossier spécifique du serveur Fax.

Configuration requise

  • Pentium 500 Mhz ou plus avec 512 Mo de mémoire
  • Windows XP ou Windows 2000 professionnel
  • Pour une connexion avec eSendIT, soit TCP/IP sur le mainframe, soit l''Emulateur Attachmate Extra! 3270 version 6.3 et au-dessus
  • Pour envoyer des fax il faut une des cartes/modems suivantes : 

  • - Digi Accelport RAS (lignes multiples, carte interne)

    - Comtrol Rocket Modem III (lignes multiples, carte interne
  • Pour l'envoie d'e-mails, une connexion TCP/IP entre le serveur FAX et le serveur SMTP