CICS/Autoinstall

CICS/Autoinstall assigne des terminaux spécifiques tout en gardant les avantages de " autoinstall " d'IBM. Les relations "netname/termid " existantes peuvent être sauvegardées, vous pouvez donc convertir à  "autoinstall " sans changer le terminal-id des utilisateurs.

Fonctions d’économies de ressources

La fonction Autoinstall de CICS 1.7 et au-dessus, permet de créer et d’installer dynamiquement la définition d’un terminal dans la TCT, au moment du logon. De même les définitions d’un terminal sont dynamiquement ‘deleted’ quand le terminal est ‘logged off’. Ceci peut conduire à une réduction de la mémoire virtuelle nécessaire à la TCT si un ceratin nombre de vos terminaux ne sont pas toujours ‘logged off’. Cela peut également réduire la charge de travail des personnes qui gèrent le définition de vos terminaux, en demandant seulement une définition des terminaux dans VTAM. Le fait qu’Autoinstall créée les entrées dynamiquement réduit les période d’arrêt de CICS pour la maintenance. Les utilisateurs MRO n’ont pas besoin de faire des définitions de ‘Termid Remote’ dans la région MRO.

Assign un termid, modelname, printto ou altprto à vos terminaux

Même si Autoinstall d’IBM permet d’économiser des ressources, apporter certains avantages, de nombreuses installations sont incapable de l’utiliser parce qu’elles doivent avoir des ‘termids’ spécifiques assignés, ou elles doivent router des impressions CICS vers des imprimantes id et Autoinstall fournit ne permet pas cela.

CICS/Autoinstall comble ce vide

CICS/Autoinstall, vous permettra d’assigner à chaque terminal (dynamiquement au moment du Logon), un termid, modelname, printto termid et altprto spécifiques. Toutes ces informations sont extraites à partir du NETNAME, en utilisant une table de paramètres. Le nombre d’entres dépends de la taille de définition des NETNAMES.

Extraction du TERMID à partir du NETNAME

Si le ‘terminalid’ peut être directement extrait à partir des valeurs se trouvant dans le NETNAME et que chaque TERMID peut être extrait à partir du même endroit dans le NETNAME, alors la table des paramètres peut contenir une seule entrée. Si vos NETNAMEs n’ont pas cette définition, mais tombent dans des groupements similaires, ou chaque groupe peut avoir le Termid extrait de la même manière du NETNAME, alors vous aurez pas besoin que d’une entrée pour chaque groupe dans la table des paramètres. Même si vos TERMID peuvent seulement être indirectement définis à partir de vos NETNAMEs. CICS/Autoinstall peut vous aider à bénéficier des avantages des fonctions d’économie de ressources de Autoinstall d’IBM.

Convertion Automatique de la TCT en cours

Une fonction est incluse, pour vous assister dans la convertion des entrées de votre TCT en cours afin d’utiliser CICS/INSTALL. Les Termids sont assignés exactement comme dans votre TCT.

Facile à utiliser

Toute l’administration système et d’installation sont faites online sous CICS avec des écrans facile d’utilisation et avec de l’aide online. Les nouvelles entrées NETNAME – TERMID peuvent être ajoutées à tous moments avec une transaction CICS. Les entrées peuvent être testées avec le programme ‘test driver’ avant d’être mise en production

« Nous utilisons CICS/Autoinstall depuis 1989. Nous avons environ 800 terminaux physiques et nous ‘auto-installons’ plus de 3000 terminaux chaque semaine. CICS/Autoinstall nous a permis d’économiser ¾ meg d’espace DSA et huit heures de temps de maintenance chaque semaine »

Ryder Truck Rentals

Informations complémentiares